Découvrez nos exclusivités

Pharmacie de la Gare - Parthenay

Nous sommes deux pharmaciens, Coline et Mahault, passionnées par la cosmétologie et la beauté naturelle. C’est au comptoir de l’officine que nous avons rencontré des hommes et des femmes à la recherche d’une offre plus simple, plus vraie, sans superflu et sans promesses sophistiquées non tenues. Nous avons eu alors envie de créer, pour eux, comme pour nous-même, des produits qui ne mentent pas, avec une seule promesse globale : celle d’hydrater la peau jour et nuit de façon optimale. Notre conviction, partagée avec les dermatologues, est que pour avoir une belle peau, il suffit qu’elle soit bien hydratée ! Nous avons donc créé l’essentiel du soin La Rosée selon notre idéal. Les formules sont ultra saines et les actifs naturels parfaitement dosés. Les odeurs sont agréables et légères, et les textures adaptées à chaque type de peau. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Le nom Galénic exprime sa référence à la science galénique. Derrière la fabrication des produits cosmétiques se cache un art millénaire, celui de la galénique. Il consiste à trouver les meilleurs assemblages et les composés les plus appropriés pour assurer l’efficacité des substances actives tout en procurant émotions et plaisirs des sens. Donner un maximum de chances à une substance active d’être efficace sur la peau et toucher sa cible : tel est l’objectif visé par la « galénique », un savoir-faire très ancien. Animé par sa passion créatrice, Pierre Fabre s’inspire de ce savoir-faire pharmaceutique pour l’appliquer au monde de la cosmétique. En 1977, il crée la marque Galénic pour faire écho à cet Art de la formulation, cette science galénique. Pour lui c’était une manière de rappeler que la beauté n’est pas un territoire de promesses mais un territoire de savoir-faire. Il renouvelle ainsi et perpétue cet Art de la galénique : chaque soin cosmétique aura la meilleure galénique pour offrir aux femmes une efficacité incontestable. C’est ainsi que la marque est immédiatement reconnue par les professionnels de la cosmétique pour sa Haute-qualité et son originalité.

En 1806, à Saint-Gervais, un berger et son troupeau découvrent une source d’eau chaude à l’odeur de soufre. Maître Gontard, notaire à la curiosité aiguisée, veut comprendre. Il analyse l’eau et révèle ses vertus : un taux de minéraux capable de soigner les maladies de peau. Le secret de cette eau ? Un parcours de plusieurs milliers d’années : des sommets jusqu’aux souterrains du massif alpin d’où elle rejaillit au fond de la vallée du Fayet, à Saint-Gervais, à la température exceptionnelle de 39 degrés. Aussitôt : les thermes de Saint-Gervais sont inaugurés. Pendant près de deux siècles, leur réputation va grandir on vient prendre les eaux pour soigner tout type de maladie comme la neurasthénie, les problèmes de peaux et les maladies respiratoires.